Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

affiche33festival2016.jpg

Festival des Migrations, de la Culture et de la Citoyenneté

  Territoires palestiniens, Israël

Le 33ème Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté approche. Le weekend du 12 et 13 mars, aura lieu un des événements interculturels à ne pas rater au Luxembourg. De nombreuses activités sont proposées au public, avec la présence de diverses associations culturelles et sociales, des repas typiques de l'autre bout du monde, des concerts et danses... et Amnesty International.

Le samedi 12 et dimanche 13 mars, de 14 à 18h, Amnesty International Luxembourg y tiendra un stand d'information et de sensibilisation. Cette année, nous organiserons un stand d'information sur le conflit en Syrie. Cela fera 5 ans en effet que ce dernier a commencé. Nous proposerons donc aux participants de signer une pétition adressées aux membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies d'agir notamment pour assurer un accès à l'aide humanitaire en Syrie.

En outre, sera proposé un atelier où petits et grands pourront réaliser des colombes en papier. Ces dernières, symbole de paix, serviront à l'action de solidarité du 15 mars.

Dès lors, si vous voulez vous engager pour les droits humains et aider à animer le stand d'information (plus de détails suivront pour les participants), veuillez envoyer un message à v.magis@amnesty.lu

  Related articles

Les réfugiés rohingyas ne doivent pas être renvoyés de force dans leur pays

  4.10.2017   Myanmar [Birmanie] , Bangladesh

La communauté internationale doit contribuer à ce qu'aucun réfugié rohingya ne soit renvoyé de force au Myanmar tant que ces réfugiés risquent d'y subir de graves violations des droits humains en raison de la campagne de nettoyage ethnique menée par l'armée, a déclaré Amnesty International le 4 octobre.