Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

218520_russian_police_officers__2_.jpg

Russie. Le blogueur emprisonné pour avoir joué à Pokémon Go dans une cathédrale doit être libéré immédiatement

La détention de Rouslan Sokolovski, blogueur russe d'Ekaterinbourg, dans la région de l'Oural, condamné à une peine de deux mois de détention administrative pour avoir posté une vidéo de lui-même jouant à Pokémon Go dans une cathédrale, est une atteinte grotesque à la liberté d'expression, a déclaré Amnesty International.

" Le caractère absurde de l'affaire du blogueur russe incarcéré pour avoir joué à Pokémon Go dans une église met en lumière ce qui se passe lorsque les autorités méprisent à ce point la liberté d'expression. Même si le comportement de Sokolovski peut être perçu par certains comme irrespectueux, les États ne devraient pas incarcérer des citoyens parce qu'ils ont offensé des sensibilités religieuses ", a déclaré John Dalhuisen, directeur pour l'Europe et l'Asie centrale à Amnesty International.

Rouslan Sokolovski a été arrêté pour " entrave à la réalisation du droit à la liberté de conscience et de religion et incitation à la haine ", le 3 septembre.