Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

dsc_1198.jpg

Luxembourg. Visite de Leyla et Arif Yunus au Luxembourg

  Luxembourg

Leyla et Arif Yunus, deux défenseurs des droits humains très réputés, sont venus au Luxembourg afin de participer à la soirée de clôture du premier Festival des droits humains organisé par Amnesty International Luxembourg, le 15 décembre 2016.

À l’occasion de cette visite, ils ont notamment rencontré de nombreux membres et sympathisants d’Amnesty International Luxembourg qui s’étaient mobilisés pour demander leur libération lorsqu’ils se trouvaient toujours en prison en Azerbaïdjan.

Leyla et Arif Yunus ont aussi rencontré le président de la Chambre des députés,  le ministre des Affaires étrangères, ainsi que de nombreux journalistes.

Lors de leur visite, Leyla et Arif Yunus ont également partagé une liste détaillée de 160 prisonniers politiques toujours emprisonnés en Azerbaïdjan.

Une courte interview de Leyla Yunus est visible ici.

  Related articles

Bahreïn. Depuis un an, le gouvernement réprime durement toute dissidence

  7.9.2017   Bahreïn

Le rapport rendu public par Amnesty International le 7 septembre 2017 dévoile les méthodes répressives utilisées par le gouvernement bahreïnite au cours de l'année écoulée pour écraser la société civile et réprimer avec violence les manifestations, ce qui s'est traduit par la mort de six personnes, dont un enfant.

Maroc. Des dizaines de personnes arrêtées dans le cadre de la contestation qui secoue le Rif dénoncent des actes de torture en détention

  11.8.2017   Albanie , Arménie

Short is missing ... Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...Short is missing ...