Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

photo_les_filles_ddh_01.jpg

Exposition " Les filles défenseures des droits humains "

,


Ce dimanche 11 octobre, à l'occasion de la journée internationale de la fille et dans le cadre de la campagne " Mon corps, mes droits ", Amnesty International Luxembourg présente l'exposition " Les filles défenseures des droits humains ". Elle montre des portraits de 12 lycéennes engagées dans des groupes - écoles qui défendent les droits humains aux côtés d'Amnesty.

Dans ces portraits, ces lycéennes expriment leur engagement envers les droits humains et plus particulièrement pour l'égalité des genres en se mobilisant en faveur de la campagne " Mon corps, mes droits " qui promeut le respect des droits sexuels et reproductifs pour toutes et toutes.

Dans le cadre de cette campagne, Amnesty International Luxembourg travaille sur trois thèmes spécifiques dans trois régions différentes du monde. Nous demandons l'abolition de l'interdiction totale de l'avortement au Salvador ; des reformes législatives pour une meilleure protection contre les violences sexuelles et une aide efficace aux victimes au Maghreb ; le droit de décision concernant leur propre corps pour les femmes et les jeunes filles au Burkina Faso par l'accès à la contraception et à de meilleurs soins de santé.

Selon la sensibilité de chacune, les lycéennes ont choisi de s'exprimer sur l'un de ces thèmes et nous révèlent leurs revendications.

Nous vous invitons donc à venir découvrir les portraits de ses jeunes défenseures des droits humais remarquables issues de milieux sociaux et de cultures très diversifiés. Vous verrez les visages d'un avenir prometteur et connaitrez ce à quoi ces jeunes aspirent.

Où ? Places d'Armes

Quand ? Le dimanche 11 octobre de 14 à 18h