Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

idahot-logo_01.jpg

Journée contre l'homophobie

  Luxembourg

,


A l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, le Centre d'Information GAy et LEsbien - CIGALE, Rosa Lëtzebuerg asbl et Amnesty International Luxembourg mènent une action publique afin d'attirer l'attention sur les difficultés rencontrées par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI) en demande d'asile et de protection internationale (DPI).

En effet il s'agit d'une population extrêmement vulnérable qui doit faire face à de multiples difficultés du fait de leur orientation sexuelle, leur identité de genre et/ou leur expression de genre. Exclusion, harcèlement, peur, rejet, violence et isolement font partie de leur réalité quotidienne et affectent leur santé et leur bien-être physique et mental.

Concrètement, le lieu de rendez-vous est donné sur le viaduc (le pont reliant l'avenue de la Gare à la Cité judiciaire). De là, nous marcherons en silence jusqu'à la Place Clairefontaine, portant avec nous bannières et calicots afin de prendre une photo que nous enverrons aux médias.

Nous espérons être nombreux pour montrer notre soutien à la communauté LGBTI, et cette année plus particulièrement aux demandeurs d'asile LGBTI.

Quoi? Marche silencieuse

Où? Du viaduc à la Place Clairefontaine

Quand? Le mardi 17 mai de 12h30 à 13h