Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

event_de_cloture1.jpg

Fête des mères 2016

,

Après-midi festive pour la clôture de l'Exposition « Mon corps, Mes droits »


Le 12 juin, à l’occasion de la fête des mères, Amnesty International Luxembourg vous invite à participer à son événement de clôture de l'exposition "Mon Corps, Mes droits". Tout au long de l'après-midi, outre l'exposition, nous proposerons différentes activités pour petits et grands. Au programme, de la musique live par une violoniste, un atelier de grimage, un atelier d'écriture de lettres pour sauver des vies, un atelier de dessin/bricolage, une activité de solidarité avec les filles victimes de mariage forcé au Burkina Faso, un goûter, lecture de témoignage par des comédiennes etc.
Le bar du CARRÉ (ainsi que la terrasse, si le temps est avec nous) sera ouvert!


En vue de clôturer sa campagne « Mon corps, Mes droits »,  dont l’objectif est la protection des droits sexuels et reproductifs, Amnesty International Luxembourg a invité une quarantaine d’artistes du Luxembourg à exposer plus de 60 œuvres sur le thème de la campagne.

Aborder les droits sexuels et reproductifs peut parfois être difficile car il s’agit d’un sujet spécifique à propos duquel persistent encore de nombreux tabous et polémiques, même ici au Luxembourg. L’art est une manière qui permet de passer outre certains obstacles, et ce de manière parfois très poétique.

Peintures, photographies, sculptures et autres installations artistiques seront exposées au Carré pendant 10 jours, évoquant tantôt des thèmes tels que l’identité de genre, l’homosexualité, la féminité, mais aussi les dilemmes, l’oppression et la violence. La notion centrale étant celle du choix : Mon corps, Mes droits.

Cette exposition est une initiative du groupe de bénévoles qui travaillent sur la question de la violence liée au genre au sein d’Amnesty Luxembourg. L’événement aura lieu du 4 au 12 juin, se clôturant ainsi le jour de la fête des mères. Pendant toute ce période, il est possible d’acheter les œuvres, dont une partie des bénéfices sera renversée à AIL.

Le 12 juin, à l’occasion de la fête des mères, nous vous invitons à venir participer à notre événement de clôture, qui se veut familial et convivial, avec des ateliers divers pour petits et grands, un goûter, de la musique et autres.

Quoi ? Fête de clôture de l'exposition d’art « Mon corps, Mes droits »

Où ? Carrés (ancien Carrés-Rotondes, 1, rue de l’Aciérie, L-1112 Luxembourg – à ne pas confondre avec les Rotondes situées à Bonnevoie !)

Quand ? Le 12 juin de 14h à 18h


Entrée libre !