Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

formation_agenda.jpg

Formation "Demander l’asile n’est pas un crime, déconstruisons les préjugés"

,

Cette formation, organisée dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne " I Welcome " d'Amnesty International, aura lieu le samedi 29 octobre de 10h à 15h30 dans la salle de conférence du City Hotel. Le nombre de places est limité.


Alors que les frontières se ferment une à une, que de plus en plus de " murs " apparaissent, que les routes migratoires deviennent plus dangereuses et que les préjugés et les amalgames sur la migration ne cessent de se développer, Amnesty International Luxembourg propose la formation " Demander l'asile n'est pas un crime ! Déconstruisons les préjugés ".

Vous ne savez pas toujours comment répondre aux questions relatives à la migration ? À la lumière des interventions, différents mythes seront passés au crible, et les préjugés déconstruits. Aujourd'hui plus que jamais, il est temps de renforcer le discours humaniste face au racisme latent dans la société.

Au programme :

  • Présentation de la nouvelle campagne d'Amnesty International " I welcome ".
  • Comment agir avec Amnesty International Luxembourg pour les droits des réfugiés et des migrants ? Les activistes en parlent.
  • Le parcours de réfugié: témoignage d'un réfugié syrien au Luxembourg.
  • Mythes et préjugés à l'égard des réfugiés et des migrants dans notre société. Comment les combattre ?
  • Focus sur le Luxembourg : qu'en est-il de la situation au Luxembourg?

Quoi ?: Formation "Demander l'asile n'est pas un crime, déconstruisons les préjugés". La formation aura lieu en français et en anglais. 

Quand ?: Samedi 29 octobre de 10h à 15h30

Où ?: Salle de conférence du City Hotel (Coin Avenue de la Liberté / 1 Rue de Strasbourg, Luxembourg ville)

Comment ?: Inscriptions avant le 25 octobre par email à activisme@amnesty.lu, par téléphone au 26 19 01 66. La formation est gratuite pour les membres à jour de cotisation. Nombre de places limité. Une participation de 8 euros sera demandée aux personnes non membres d'Amnesty International Luxembourg.