Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en continuant la navigation vous acceptez leur utilisation. Gérer les paramètres... OK

marche_aux_flambeaux_2014_photos__c__sam_van_maris__0159.jpg

FESTIVAL DES DROITS HUMAINS. Marche aux flambeaux

,


La marche aux flambeaux est devenue une véritable tradition pour celles et ceux attachant de l’importance aux droits humains au Luxembourg. La marche se veut à la fois être une protestation contre toutes les formes d’oppression dans le monde et un appel à l’adresse des décideurs de s’engager concrètement pour la défense des droits humains.


La marche est ouverte à tous. Chacun est le bienvenu pour venir exprimer, marchant flambeau à la main, sa solidarité avec les victimes de violations des droits humains partout dans le monde. Les discours prononcés, les textes lus, les pancartes arborées… tout a valeur de symbole pour protester contre un état de choses jugé scandaleux.


Au milieu de cela, les bougies allumées d’Amnesty International symbolisent encore et toujours la détermination de ses adhérents à continuer la lutte tout comme l’espoir de voir un jour triompher la cause des droits humains.


Départ à 18h de rue Schiller (devant l'ancien Bâtiment de l'Arbed, à côté de l'avenue de la Liberté).