Cambodge : Libérez Tep Vanny et laissez-la défendre les habitants de son quartier

Cambodge

Tep Vanny, symbole du militantisme pacifique au Cambodge, est actuellement emprisonnée en raison de sa courageuse détermination à défendre les droits d’autres personnes. Signez la pétition pour que cesse la répression contre les défenseurs des droits humains, pour que Tep Vanny soit libérée immédiatement et sans condition, et pour que toutes les charges retenues contre elle soient abandonnées.

Militante du droit au logement, elle défend depuis près de 10 ans les habitants de son quartier du centre de Phnom Penh, où des milliers de familles ont été expulsées de force de chez elles.

Comme d’autres personnes qui militent à ses côtés, et qui sont souvent des femmes, elle est prise pour cible par les autorités et a été harcelée, passée à tabac, arrêtée et placée en détention. Le gouvernement cherche à la faire taire et à montrer aux autres militants ce qui peut arriver à ceux qui défendent leurs droits et ceux des autres.

Pourtant, malgré les difficultés qu’elle a rencontrées, Tep Vanny est restée déterminée et a poursuivi son combat inlassable pour la justice.

Vanny fait preuve de courage face à l’adversité. Rejoignez-la en ajoutant votre voix.